
Site Mairie de Cesson-Sévigné
02.99.83.52.09
LA VILLE DE CESSON-SEVIGNE
RECRUTE
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF DU CABINET DU MAIRE
ET DES AFFAIRES GENERALES (H/F)
A temps complet (35/35ème)
Direction des Affaires Générales
Cadre d’emplois des adjoints administratifs et des rédacteurs
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recrute un assistant
administratif du cabinet du Maire et des affaires générales (h/f) à temps complet.
Missions principales
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Mission 1 : Gestion administrative pour le cabinet du Maire et les élus
Tenue de l’agenda du Maire
Rédaction de courriers et notes pour le Maire, suivi du tableau de permanence des élus
Gestion des appels téléphoniques du Maire et des élus sans services associés
Envoi des invitations diverses et gestion des vœux
Suivi des cérémonies patriotiques
Suivi des bons de commande et de la facturation
Tenue de la régie d’avances du cabinet de Maire
Mission 2 : Gestion administrative des affaires générales
Ouverture et distribution du courrier
Communication des alertes préfectorales
Gestion des boites mails génériques et des courriels
Suivi des demandes des administrés en lien avec l’assistante administrative du DGS
Remplacement de l’assistante administrative du DGS lors des congés
Rédaction des arrêtés municipaux et courriers afférents à la réglementation générale (vente au déballage, ouvertures
dominicales, syndicats professionnels,…)
Suivi des conventions des œuvres de Jean Boucher
Mission 3 : Gestion et suivi des assurances de la ville
Déclaration des sinistres aux assureurs
Suivi des dossiers de sinistres
Contacts avec les tiers et leurs assureurs
Mission 4 : Gestion et suivi des Etablissements Recevant du Public
Coordination entre le SDIS et l’élu sécurité pour les visites périodiques de sécurité
Notification des PV d’avis de la commission de sécurité aux responsables des ERP
Suivi des prescriptions et courriers afférents
Mission 5 : Gestion des archives
Accueil du public aux archives
Recherches d’archives à la demande des services
Gestion du local d’archives
Préparation (pré-tri) avant le passage de l’archiviste en fin d’année et suivi des éliminations
Profil
Formation : Bac +2/3 – Assistant de direction
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Connaissances : fonctionnement des collectivités locales, réglementation des Etablissements Recevant du Public, assurances, la
réglementation générale, principes de l’archivage
Savoir-faire : communication inter-services, conseiller les usagers, rédiger les documents administratifs, tenir et alerter sur les
délais en vigueur, utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion,
Savoir-être : devoir de réserve, organisation, capacité d’adaptation et de réactivité, qualités relationnelles, sens du service
public, sens de l’écoute
Condition d’emploi et de rémunération
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS, Participation employeur Prévoyance 13€
Cycle 37h30 hebdomadaires : 8h30-12h et 13h-17h15 (16h le vendredi)
25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT
Dépôt des candidatures pour le 10 mai 2025 – Poste à pourvoir le 1er juillet 2025
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire
Soit par courrier : 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)