UN ASSISTANT ADMINISTRATIF DU CABINET DU MAIRE ET DES AFFAIRES GENERALES (H/F)

Poste permanent

Site Mairie de Cesson-Sévigné

02.99.83.52.09

LA VILLE DE CESSON-SEVIGNE
RECRUTE
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF DU CABINET DU MAIRE
ET DES AFFAIRES GENERALES (H/F)
A temps complet (35/35ème)
Direction des Affaires Générales
Cadre d’emplois des adjoints administratifs et des rédacteurs

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recrute un assistant
administratif du cabinet du Maire et des affaires générales (h/f) à temps complet.

Missions principales
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Mission 1 : Gestion administrative pour le cabinet du Maire et les élus
 Tenue de l’agenda du Maire
 Rédaction de courriers et notes pour le Maire, suivi du tableau de permanence des élus
 Gestion des appels téléphoniques du Maire et des élus sans services associés
 Envoi des invitations diverses et gestion des vœux
 Suivi des cérémonies patriotiques
 Suivi des bons de commande et de la facturation
 Tenue de la régie d’avances du cabinet de Maire
Mission 2 : Gestion administrative des affaires générales
 Ouverture et distribution du courrier
 Communication des alertes préfectorales
 Gestion des boites mails génériques et des courriels
 Suivi des demandes des administrés en lien avec l’assistante administrative du DGS
 Remplacement de l’assistante administrative du DGS lors des congés
 Rédaction des arrêtés municipaux et courriers afférents à la réglementation générale (vente au déballage, ouvertures
dominicales, syndicats professionnels,…)
 Suivi des conventions des œuvres de Jean Boucher
Mission 3 : Gestion et suivi des assurances de la ville
 Déclaration des sinistres aux assureurs
 Suivi des dossiers de sinistres
 Contacts avec les tiers et leurs assureurs
Mission 4 : Gestion et suivi des Etablissements Recevant du Public
 Coordination entre le SDIS et l’élu sécurité pour les visites périodiques de sécurité
 Notification des PV d’avis de la commission de sécurité aux responsables des ERP
 Suivi des prescriptions et courriers afférents
Mission 5 : Gestion des archives
 Accueil du public aux archives
 Recherches d’archives à la demande des services
 Gestion du local d’archives
 Préparation (pré-tri) avant le passage de l’archiviste en fin d’année et suivi des éliminations

Profil
Formation : Bac +2/3 – Assistant de direction
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Connaissances : fonctionnement des collectivités locales, réglementation des Etablissements Recevant du Public, assurances, la
réglementation générale, principes de l’archivage
Savoir-faire : communication inter-services, conseiller les usagers, rédiger les documents administratifs, tenir et alerter sur les
délais en vigueur, utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion,
Savoir-être : devoir de réserve, organisation, capacité d’adaptation et de réactivité, qualités relationnelles, sens du service
public, sens de l’écoute
Condition d’emploi et de rémunération
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS, Participation employeur Prévoyance 13€
Cycle 37h30 hebdomadaires : 8h30-12h et 13h-17h15 (16h le vendredi)
25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT

Dépôt des candidatures pour le 10 mai 2025 – Poste à pourvoir le 1er juillet 2025
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire
Soit par courrier : 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)